LES MUSICIENS

1e843f_adbea6062f0640a585e3937598100d12

Éric SLINN     

Dès 1968, Eric étudie le piano au Conservatoire de Toulouse à 8 ans et le saxophone à 14 ans. Il est aujourd’hui professeur à l’Ecole de musique de Cugnaux et au Conservatoire de Colomiers où il  dirige aussi  le Big band éducatif et des combos d’improvisation.

Actif dans des  projets musicaux variés, il apparait comme saxophoniste au Big Band de Bordeaux, accompagne au piano une chorale franco-allemande de plus 100 choristes à St Pierre des Cuisines sur une oeuvre de Míkis Theodorákis, se produit avec Claude Tissandier et Magali Pietri au sax dans Sensax (octet) au festival jazz sur son 31.

Il oeuvre également dans le projet Dofs Quartet avec Serge Oustiakine et Claude Egea à nouveau au festival  Jazz sur son 31.

Il est aussi accompagnateur piano de stage de danse classique au Conservatoire de Toulouse dans les années 1990.

Côté studio il enregistre un album de chansons françaises avec Joel Magneron et bien sûr les trois albums de Couleur Trio.

1e843f_dafcd0481bc24ab99369bd41fdc444e6

Frédéric TEYSSEYRE

Frédéric c’est d’abord une belle carrière de photographe qui l’emmène jusqu’au Mexique, mais que sa santé oblige à abandonner… Ayant évolué dans un milieu familial créatif et artistique, la musique lui permettra de continuer à exprimer sa créativité. Il choisit la guitare basse électro-acoustique et développe un son unique.

On retrouve ce musicien, autodidacte au parcours atypique, dans de multiples formations de Jazz, Latin jazz, Jazz Fusion, World Music pour lesquelles il compose et arrange également. Se produit dans de nombreux festivals de Jazz, Centres Culturels, Clubs, et tournées en France et Allemagne.

Il enregistre avec ces groupes de nombreux albums, à la basse, au piano et à la voix. Il travaille aussi sur des répertoires de chansons en français d’auteurs-compositeurs-interprètes, compose pour le cinéma court-métrage.

Enseigne le piano, la guitare basse et anime des ateliers d’orchestre.

1e843f_7fef2d5751f7407781410338636a8808

Hervé CHIQUET

Premier contact avec l’instrument en cours particulier en 1980, cours de batterie et percussions classiques au Conservatoire de Blois en 1986, cursus jazz au CIM Paris en 1987, perfectionnement à l’Ecole nationale de région Agostini de Toulouse où il obtient le 1er Prix à l’unanimité avec félicitations du jury. On retrouve ce musicien multi-styles aussi bien dans des formations jazz que rock, musique du monde, métal ou encore country, fusion, reggae. Il aime cultiver sa différence et ne pas se laisser enfermer dans une catégorie. Il est, comme il le dit lui même, “juste un musicien”.

Apprécié par de nombreux artistes, il sait se mettre au service de leur musique avec diverses propositions d’arrangements rythmiques.

Accompagnateur d’artistes de renoms VINX, Pierre VASSILIU ou encore TEXAS MARTHA avec qui il parcourt les scènes internationales, il s’investit également sur des spectacles plus intimistes, hommages à Claude Nougaro et aux Beatles. Pour lui “toute les musiques sont belles à jouer tant que la sincérité est au rendez vous”.

Un beau parcours en studio, 17 albums et de nombreuses séances à son actif, une constance sur scène comme dans la vie font de cet artiste une valeur sûre du monde musical actuel.